PARAMORPH

une improvisation chorale

PARAMORPH

Rejoignez-nous pour une collaboration chorale improvisée entre SING THE NORTH et le Collectif Paramorph, un projet à travers lequel la chorale improvisera une toute nouvelle composition chorale.

Se déroulant les trois premiers week-ends de décembre, notre projet PARAMORPH met en vedette deux jeunes compositrices montréalais passionnants Kim Farris-Manning et An-Laurence Higgins. Dans une série d’ateliers d’improvisation chorale, Kim & An-Laurence guideront nos chanteurs alors qu’ils improviseront leur propre matériel choral entièrement nouveau. À la fin de chaque atelier, nos chanteurs soumettront leur musique improvisée, leurs textes et leurs images à Kim et An-Laurence.

Au cours des quatre semaines qui suivront notre projet, Kim & An-Laurence créera une nouvelle composition, inspirée et basée sur les idées et la musique créées par nos chanteurs. La nouvelle pièce PARAMORPH sera créée en janvier 2021.

Notre projet PARAMORPH offre aux chanteurs la rare opportunité d’être à la fois chanteur, compositeur, interprète et composition musicale.

Le projet comprend une excursion virtuelle avec une chorale dans la magnifique ville de Montréal, au Québec, l’une des plus anciennes villes du Canada, située sur les rives du puissant fleuve Saint-Laurent.

Venez faire de la nouvelle musique avec nous!

———————————

24,99 $ par chanteur

Calendrier:

5/12/19 décembre (séances d’une heure et demie) à partir de

13h00 Pacifique / 16h00 Est / 17h30 NL / 21h00 GMT / 22h00 CET

Un mot de nos compositrices

Salut! Nous sommes Kim et An-Laurence.

Nous aimerions vous inviter à participer à une expérience créative excitante !

Nous vous invitons à créer ensemble une pièce musicale incluant de la poésie et de l’art visuel.

Pendant 3 semaines, nous explorerons ensemble différentes approches de l’improvisation et de la création, afin que vous puissiez contribuer à la pièce avec vos propres mélodies, narrations, rythmes et vidéos.

Nous vous demanderons d’enregistrer vos idées et de nous les renvoyer. Nous éditerons ensuite ce que vous avez créé ensemble – la pièce finale sera une pièce artistique musicale, poétique et visuelle à laquelle tout le monde aura participé !

Nous avons hâte de chanter avec vous !

Excursion sur le terrain de la chorale virtuelle

 

Chaque projet SING THE NORTH comprend un voyage dans notre bus de tournée virtuelle de la chorale, une session spéciale où nous voyageons ensemble en tant que chorale dans une autre région du Canada pour rencontrer les gens qui y vivent et y travaillent.

Pour PARAMORPH, nous nous rendrons dans l’une des plus anciennes villes du Canada, située sur les rives de la puissante rivière Saint-Laurent: la belle et historique Montréal, Québec. Rejoignez-nous!